0,2 % Aube
0,2 % Yonne
5,2 % Eure
3,3 % Oise
5,0 % Seine-Maritime
1 % Aisne
0,5 % Loiret
0,4 % Mayenne
(1) Départ chantier (sans préacheminement routier)
Objectif : 15 %
14,7 %
Fluvial
1,6 %
Ferroviaire(1)
16,3 % des déblais sont
transportés par voie fluviale
ou ferroviaire depuis
le début des travaux
2,7 % Eure- et-Loir
Île-de-France 79,8 %
Reste de la France 18,4 %
Belgique 0,2 %
Réemploi sur site 1,6 %
DESTINATION DES TERRES VALORISÉESTRANSPORTS ALTERNATIFS À LA ROUTE : L OBJECTIF DES 15 % DÉPASSÉ
2,1 %
Réemploi sur site
du Grand Paris
Express
20,4 %
L INTÉGRATION DES DÉBLAIS DANS LA BOUCLE VERTUEUSE D ÉCONOMIE CIRCULAIRE Répartition en % vers différents types de réutilisation
Réaménagement de
carrières Principalement
de granulats et de gypse
Aménagements
Projets d aménagement
publics ou privés
Recyclage
Cimenterie /
plâtrerie
1,9 % 24,7 %
50,4 % DE TERRES STOCKÉES
49,1 % DE TERRES VALORISÉES depuis le début des travaux (Objectif : 70 %)
ISDD
Installation de stockage
de déchets dangereux
0,5 %% DE TERRES VALORISÉES ANNUELLEMENT 54,49 %2021
48,87 %2020
38,55 %2019
De nouvelles vies pour les terres de chantierActivité 2021